You are currently viewing Quelles fleurs choisir pour des mères fans de mode ?

Quelles fleurs choisir pour des mères fans de mode ?

La fête des Mères représente l’une des belles occasions où l’on souhaite littéralement couvrir nos mères de cadeaux d’exception. Mais, quels que soient nos choix et la liste de cadeaux que l’on a en tête, des fleurs y trouvent toujours parfaitement leur place. Nous vous proposons dans cet article quelques possibilités pour créer le bouquet élégant et particulier qui fera plaisir à celle qui le recevra. Faisons le tour des fleurs les plus emblématiques à offrir lors de la fête des Mères.

La pivoine trône en bonne place

La pivoine est une fleur qui vient de Chine et qui est aujourd’hui largement rattachée à la fête des Mères. Les pivoines arborent les couleurs les plus diverses, et cette variété peut vous servir à créer un bouquet original et tout en couleurs. Les pivoines symbolisent très bien la beauté, la tendresse et la générosité que l’on rattache à nos mères. Pour une livraison de pivoines par un artisan fleuriste, nous vous recommandons d’opter simplement pour des fleuristes en ligne. C’est une option simple et pratique : les choix sont faits en ligne, et des services de livraison très efficaces peuvent expédier le bouquet à l’adresse indiquée dans les 24 h.

Opter pour des roses dans un magnifique bouquet

Les roses restent un classique qu’il est impossible de surclasser lorsqu’elles sont mises en valeur comme il se doit. Craquez pour un sublime assemblage de fleurs colorées en faisant livrer un bouquet de roses rouges à votre mère. Les roses rouges sont toujours un choix avisé pour faire plaisir à nos mamans lors de cette fête qui les met à l’honneur. Un bouquet contenant des roses apporte naturellement de la couleur et de la bonne humeur. Les tons doux et modérés instaurés par le rose évoquent de la tendresse et tout le charme maternel et féminin qui représente bien les mères.

Offrir des lys en bouquet

Les lys sont des fleurs auxquelles l’on rattache une forte notion de symbolique, de majesté et de respect. Pour célébrer la maternité et la pureté, elles conviennent très bien, en bouquet formé uniquement de lys rouge par exemple, ou en tant qu’élément principal dans un bouquet plus coloré et diversifié.

Les chrysanthèmes pour exprimer votre tendresse

Les chrysanthèmes sont utilisés pour symboliser la tendresse et la sincérité. Ce sont des fleurs rondes et pleines d’harmonie, qui peuvent apporter beaucoup de douceur et de noblesse à un bouquet destiné à une mère. Les chrysanthèmes se déclinent dans des couleurs comme le vert, l’orange, le rouge ou le bleu. C’est la perspective de bouquet réellement lumineux, pour exprimer à une mère toute la profondeur de l’amour qu’on lui porte.