Les vêtements orientaux s’emparent du mode occidental

Les vêtements orientaux ont une magie particulière, ils se caractérisent par la pudeur et la chasteté. Ils cachent de nombreuses parties du corps, car selon la tradition, une femme ne peut exposer son visage, ses bras et ses jambes que devant un homme. Le sexe opposé ne peut pas toujours deviner la silhouette d’une femme, car des tenues lumineuses et colorées la cachent parfaitement.

Autrefois simple vêtement modeste pour cache le corps, les vêtements orientaux ont su épouser la mode et se modernise, on parle notamment dans cet article du kimono japonais, de la robe djellaba et abaya, sans oublier la robe caftan, un grand amoureux des couturiers du monde

A qui les vêtements orientaux conviennent-ils ?

Les robes de style oriental conviennent à toutes les femmes, juste au moment de les choisir, vous devez prendre en compte les particularités de la silhouette, alors votre image sera parfaite

Certains modèles de tenues asiatiques sont appréciés des femmes en surpoids car ils permettent de masquer les défauts de la silhouette et de souligner ses avantages :

  • Pour cacher des cuisses pleines, vous devriez porter une robe tunique, qui est souvent décorée d’ornements orientaux comme la djellaba.
  • Si vous possédez de petits seins, un sari drapé est une excellente solution.
  • Une ceinture de caftan large rendra votre taille fine.
  • Si vous essayez de cacher vos mains, un kimono à manches volantes serait la solution idéale

Les vêtements de style oriental sont décorés de motifs nationaux originaux qui aideront à étirer la silhouette et à ajouter quelques pouces de croissance supplémentaires.

Fonctionnalités des vêtements orientaux

Une variété de couleurs et de tissus légers. Des détails brillants, des fils d’or, des cristaux et des perles sont utilisés, ce qui ajoute du charme et du charme aux vêtements de style oriental.

  • Coupe et drapé libres. Les robes de style oriental ont fière allure sur n’importe quelle femme, quel que soit le type de silhouette.
  • modestie. Les robes orientales sont l’incarnation de la féminité, seuls les bras et les jambes peuvent être ouverts, ce qui rend l’image mystérieuse et attrayante.
  • Beaucoup d’ornements. Ce n’est que dans la culture orientale que les femmes portaient des bijoux non seulement sur leurs mains, leur cou et leurs oreilles, mais étaient également utilisés pour décorer leurs jambes, leur nez et leur tête.

Couleurs et imprimés des vêtements orientaux

L’abondance de couleurs est l’une des principales caractéristiques des robes orientales. Les toilettes sont présentées dans des combinaisons de couleurs audacieuses et inhabituelles. Motifs originaux, broderies aux fils d’or ou d’argent font de chaque robe une véritable oeuvre d’art.

Le rouge occupe une place centrale dans toutes les cultures orientales. Des couleurs chaudes sont utilisées ici, avec des nuances communes d’or, de jaune et de pêche. Bien que vous puissiez également trouver des tons sombres de vert, de violet ou de bleu. Les robes de style oriental combinent des nuances qui, à première vue, sont tout simplement impossibles à combiner. En conséquence, les tenues ont l’air audacieuses, lumineuses et en même temps modestes et douces. Dans la culture orientale, les estampes occupent une place à part, dont les thèmes peuvent être variés, allant des motifs floraux aux dessins au sens symbolique profond. Par exemple, les kimonos japonais sont souvent décorés de fleurs de sakura, en Chine, ils aiment peindre l’image d’un tigre ou d’un dragon. Un motif en forme de sakura ou d’ornement, représenté par des fils d’or, donne à chaque robe une touche de culture orientale.

Tissus des vêtements orientaux

Toutes les tenues orientales sont cousues à partir d’un tissu léger tombant, utilisant des matériaux naturels. Parmi la grande variété de tissus, il convient de souligner le satin, le coton et la soie, parfois le brocart et la mousseline. Les textures se distinguent par une brillance particulière et des fils brillants qui semblent légers.

Les designers n’ont pas peur d’expérimenter avec les tissus, ils recherchent de nouvelles solutions. La dernière innovation est une robe justaucorps légère.