Comment bien acheter son hoodie ? 

Plus connu sous le nom de sweat à capuche, le hoodie représente un indétrônable et un incontournable de la mode. Il a été pendant longtemps une pièce ingrate de nos dressings jusqu’à ce que les marques de luxe s’en emparent. Désormais, le hoodie se porte à la ville comme à la campagne, en extérieur comme à la maison aussi bien par les hommes que par les femmes. Il s’est démocratisé et séduit tout le monde parce qu’il est confortable et donne un air très stylé. Le présent guide vous donne de précieux conseils pour bien acheter votre prochain hoodie. 

Vérifier sa composition 

Pour acheter un hoodie, le premier point à vérifier est le grammage. En effet, plus le grammage sera lourd, plus la qualité du sweat sera élevée. En dehors des sweats à capuche pour l’été, il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 200 g/m2 de grammage. Pour le choix d’un hoodie qui va assurer confort et chaleur, il est recommandé de choisir une pièce dont le grammage varie entre 270-340 g/m2.

Sur le marché, les hoodies sont composés de différents types de matières et chacune d’elles dispose de caractéristiques particulières. Le choix de la matière est important parce que cette dernière détermine le confort et la chaleur qu’offre le sweat. 

  • Le coton : la composante textile la plus fréquente pour la composition des hoodies. Il s’agit d’une matière naturelle, résistante dans le temps, souple et très absorbante.
  • Le polaire : matière très chaude et dont l’épaisseur réduit le boulettage.
  • Le jersey : matière en maille tricotée très extensible. Elle a cependant tendance à rétrécir au premier lavage.
  • Le polyester : matière très élastique qui ne se froisse pas trop. Elle n’absorbe pas beaucoup d’humidité.

Choisir en fonction de sa taille

Comme avec tout vêtement, il est important de choisir un hoodie qui correspond à votre taille. Avant de vous rendre sur le site de la boutique pour faire votre choix, prenez vos mesures : la carrure, la longueur des manches, la poitrine et le dos. Grâce à ces informations précieuses, vous pourrez vous référencer au guide des tailles du site et obtenir la taille qui vous convient. Pour ce qui concerne la capuche de votre hoodie, elle ne doit ni être trop petite ni être trop grande.

Choisir en fonction du design et de la couleur

Les derniers points à observer pour choisir son hoodie sont la couleur et le design. 

Design 

Le hoodie que vous devez choisir doit vous plaire et pour cela, il faut faire attention au design. Ça prend en compte la qualité des bords-côtes, la forme du col et la présence ou non de motifs. 

Couleur 

Sur le marché, les hoodies se déclinent en une multitude de couleurs. L’idéal est de privilégier les couleurs neutres et minimalistes. Si vous souhaitez accessoiriser votre hoodie, évitez les imprimés. Vous pouvez par exemple opter pour un hoodie gris chiné, bleu nuit ou noir.