You are currently viewing Qu’est ce qu’un crop top ?

Qu’est ce qu’un crop top ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:fashion

Le crop top est devenu un article particulièrement tendance ces dernières années. Un simple vêtement qui n’est au final pas si simple que ça.

Fruit de nombreuses controverses, il a été interdit dans les établissements scolaires tels que le primaire ou le collège. Il a même un temps été l’objet de certains discours politiques, notamment par l’intermédiaire d’Emmanuel Macron.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore. Un crop top est un vêtement pour femme (de façon générale puisqu’il existe aussi des crop top pour hommes). C’est un vêtement de style haut court. Il est controversé parce qu’il… dévoile le nombril. Il en existe différents modèles, plus ou moins court, avec des manches, sans, et il existe même des pulls crop top qui ne sont pas fait pour tenir chaud autant qu’un pull, mais qui ont un but avant tout esthétique. Gwenmode.com en propose d’ailleurs un certain nombre qui se trouvent à cette adresse : https://gwenmode.com/collections/crop-top
crop top jaune

Pourquoi le crop top suscite la controverse ?

Ce haut court est décrié de la même façon que la jupe en son temps le fut ou que le bikini. Il est controversé de façon générale parce que les hommes créent la controverse. Ce sont eux qui ne veulent pas voir le nombril. Mais en réalité ce sont eux qui sont incapables de tenir leurs regards ou de ne pas avoir de pensées qu’ils ne devraient avoir. Le nombril est devenu les genoux ou les chevilles de l’époque, ces choses qu’on ne devaient montrer. Pire, il est l’objet de toutes les attentions par qu’ils sexualisent les jeunes filles…

Comment porter un crop top ?

Ce haut court se porte avec à peu près tous les styles vestimentaires, on préférera cependant les jeans ou les pantalons près du corps qui compléteront parfaitement votre tenue. Il se portera aussi (et c’est important) avec de la lingerie sexy plutôt qu’avec de la lingerie classique. On verra souvent la forme de votre soutien gorge sous votre petit maillot, alors soyez attentive à ce que vous portez en dessous.

Le crop top peut aussi se porter avec une jupe ou un short, pour les balades d’été. Ce petit haut se porte partout, en toutes circonstances mais pas au collège.

Faut il être fine pour porter un crop top ?

Nul besoin de faire un taille 36 pour porter un crop top, il suffit juste d’avoir un ventre pas trop marqué après une grossesse, des femmes enceintes portent même le crop top pour montrer leur ventre rond.