Comment choisir correctement sa taille de vêtements de forme ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:fashion

Choisir sa taille de vêtement de forme

La bonne taille, c’est la clé d’un port de vêtements de forme confortable et satisfaisant. Et c’est le seul conseil que l’on donne toujours aux femmes au début de leur aventure avec les vêtements de forme. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Comme les vêtements de maintien sont produits dans différents styles et par différentes marques, vous devrez probablement travailler avec différents guides de taille. Parfois, vous devrez choisir en fonction de la taille de votre robe, tandis que d’autres vêtements pourront suivre une gamme M/L/XL. Vous pouvez aussi choisir en pouces, en cm ou même en taille de soutien-gorge.

Mythes sur les tailles

Quoi que vous fassiez, ne tombez pas dans le piège qui consiste à porter une taille de robe en moins dans l’espoir que la compression vous fasse prendre cette taille de robe. Le risque est bien plus grand de voir apparaître des bosses et des creux là où vous ne le souhaitez pas. Il vaut mieux acheter à votre taille réelle et obtenir une belle silhouette lisse. De même, ne faites pas l’inverse et n’achetez pas de grandes tailles parce que vous craignez d’être mal à l’aise. Les tissus des vêtements de forme modernes ont juste la bonne quantité d’élasticité pour vous permettre de rester à l’aise dans un vêtement conçu pour vos mensurations. Si vous achetez grand, le vêtement risque de bouger.

Conseils de mesure

Corps

Veillez à mesurer les bonnes parties ! Cela peut sembler évident, mais il est facile de mesurer un peu trop haut ou trop bas et de se retrouver avec un chiffre complètement inexact. Pour les tailles de dessous de poitrine ou de soutien-gorge, mesurez directement sous les seins, en arrondissant au centimètre supérieur le plus proche. Votre buste doit être mesuré en portant un soutien-gorge de maintien mais non rembourré. Trouvez votre tour de taille en vous penchant légèrement sur le côté et repérez les plis de votre corps. Pour plus de renseignements vous pouvez consulter également ce blog sur les corsets minceurs.

Kit

Utilisez un mètre ruban approprié et assurez-vous qu’il repose à plat sur votre corps pendant que vous mesurez. Demandez l’aide de quelqu’un si nécessaire, cela en vaut la peine pour obtenir une mesure précise ! Si vous n’avez pas de mètre, utilisez un morceau de ficelle que vous pourrez ensuite mesurer avec une règle.

Taille de la robe

Les vêtements de maintien qui se concentrent sur la taille, comme les camisoles, les slips ou les shorts de maintien, sont généralement vendus avec des indications de taille de robe. Si vous avez tendance à osciller entre deux tailles de robe, optez pour la taille qui correspond à votre tour de taille. Ainsi, si vous devez choisir entre des shorts moulants de taille 14-16 ou 18-20 et que vous avez tendance à osciller entre une taille standard 16-18, mesurez uniquement votre taille et consultez le guide des tailles de la marque. Pour vous aider, vous trouverez des guides des tailles spécifiques à chaque marque sur les pages produits des vêtements vendus sur ce site.

Taille de soutien-gorge

Pour tout ce qui implique une taille de bonnet, comme un corset ou un body à armatures, utilisez une taille de soutien-gorge pour vous guider. Il est essentiel que vous vérifiiez votre taille de soutien-gorge avant de choisir. La taille du soutien-gorge varie d’une femme à l’autre au cours de sa vie. Vous devez donc vérifier régulièrement votre taille, surtout lorsque vous achetez quelque chose de nouveau.

Forme du corps

Si vous souhaitez utiliser des vêtements de forme pour améliorer ou modifier votre morphologie, il est essentiel de choisir non seulement un style mais aussi une taille adaptée. Cela peut s’avérer délicat pour les femmes en forme de pomme ou de poire. Si vous avez naturellement des tailles de robe différentes à différents endroits de votre corps, que choisir lorsqu’il s’agit d’un body galbant, par exemple ?

L’astuce consiste à se baser sur la mesure de la partie de votre corps sur laquelle la compression est concentrée. Ainsi, à titre d’exemple, les femmes en forme de poire qui visent à comprimer leurs cuisses doivent choisir des bodys galbant dont la taille est adaptée à leurs hanches.