Tatouages celtiques – Pourquoi sont-ils si populaires ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:fashion

Les tatouages celtiques restent l’un des styles les plus populaires, malgré leur longue histoire. Ces modèles existent depuis des centaines d’années, mais plus de mille personnes recherchent chaque jour des informations sur les modèles de tatouages celtiques. Alors pourquoi ces styles sont-ils toujours un tel choix de tatouage ?

Pourquoi faire un tatouage celte ?

Le peuple celte a une longue et heureuse histoire. Depuis les temps anciens, ses membres ont fait preuve d’une grande imagination pour développer des œuvres d’art complexes. Ces motifs élaborés occupaient une place de choix sur leurs pierres, leurs métaux, leurs outils et leurs bijoux de mode. On peut encore trouver d’anciens motifs celtiques gravés dans la pierre en Irlande et en Écosse.

Les styles de tatouage celtique consistent généralement en des motifs fantaisistes de lignes, de meurtrières et de spirales qui sont reliés entre eux de manière décorative. Parfois, des motifs d’animaux, représentant généralement le tigre et le lion, sont inclus dans le style de tatouage. Ces motifs celtiques d’animaux (généralement appelés motifs de tatouage zoomorphes) diffèrent des motifs celtiques typiques car les différentes lignes ainsi que les brins du motif se terminent par des têtes, des pieds et des queues d’animaux, au lieu de suivre un chemin sans fin.

Signification des tatouages celte

La signification de ces motifs n’est pas évidente. Pour trouver la signification réelle de l’art celtique, il faut regarder beaucoup plus profondément. L’entrelacement continu de lignes et de spirales symbolise le lien entre le monde physique et le monde spirituel. De même, le parcours sans fin des boucles et des spirales représente le cycle sans fin de la vie, de la mort et de la renaissance.

Les styles celtiques représentent également la bataille et le cœur des individus celtiques qui étaient réputés dans le monde entier comme des guerriers audacieux. C’est grâce à un mélange de ces valeurs honorables et de la signification intemporelle de ces motifs qu’ils restent une option si populaire pour les tatouages.

Les plus préférés et les plus connus de tous les motifs celtiques sont le nœud celtique et la croix celtique.

  • Le nœud celtique : Ce tatouage contient des boucles décoratives sans début ni fin qui représentent le cycle continu de la vie et de la mort.
  • Croix celtique : La croix celtique est normalement un dessin très complexe contenant de nombreuses spirales entrelacées ainsi que des poils. Une fois encore, les lignes utilisées pour développer le schéma de la croix n’ont ni début ni fin, et représentent donc la vie éternelle de la vie humaine et de l’amour. La croix est également importante car les Celtes pensaient qu’elle les protégerait certainement de leurs ennemis.

Les tatouages celtiques sont un excellent moyen de montrer la fierté de vos origines, que vous soyez d’origine irlandaise, écossaise ou galloise. En fait, ces styles sont extrêmement appréciés par les personnes d’Amérique du Nord qui ont des ancêtres celtes.

Des tatouages pas simple à réaliser

Néanmoins, vous devez savoir qu’en raison de la nature fantaisiste de ces motifs, les tatouages celtiques ne sont pas faciles à réaliser. Donc, avant de commencer, assurez-vous de trouver un musicien tatoueur qui a de l’expérience dans le développement de motifs de tatouage celtique. Un œil pour l’information ainsi que la capacité de placer les lignes et les spirales à l’endroit idéal sont cruciaux. Et même dès que vous aurez découvert un musicien compétent, il vous faudra certainement beaucoup de temps, de persévérance et, si j’ose dire, une certaine tolérance à l’inconfort, pour obtenir un dessin celtique parfait. Veillez donc à trouver l’excellent modèle celtique avant d’aller plus loin.