You are currently viewing Robe de mariée d’occasion
Happy bride chooses a dress in a wedding boutique

Robe de mariée d’occasion

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:mariage

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour votre robe de mariée, vous n’êtes pas la seule. J’ai économisé beaucoup d’argent sur ma robe en achetant quelque chose qui était très réduit car c’était une année hors saison. Si vous n’arrivez pas à trouver quelque chose qui vous plaise de cette façon, alors vous pourriez envisager de regarder une robe de mariée d’occasion. Avant de rejeter le concept, gardez à l’esprit que de nombreuses femmes font cela lorsqu’elles utilisent la robe de mariée de leur mère ou de leur grand-mère pour leur mariage. Je comprends qu’obtenir la robe d’un étranger n’est pas exactement la même chose, mais le concept est le même.

L’aspect fantastique des robes de mariée utilisées est qu’elles n’ont, dans la majorité des cas, été utilisées qu’une seule fois. La plupart des gens les utilisent pour leur grand jour et elles sont ensuite nettoyées et rangées, ou vendues. Certaines robes de mariée usagées sont parfois flambant neuves. Dans certains cas, les mariages sont annulés, comme nous le savons tous, et la future mariée souhaite normalement se débarrasser de sa robe. Ce n’est pas seulement pour récupérer une partie de son argent, mais aussi pour se débarrasser du souvenir d’un jour qui n’a jamais eu lieu.

Vous pouvez trouver des robes de mariée d’occasion partout. Si vous regardez en ligne, vous pouvez en découvrir des centaines, voire d’innombrables, parmi lesquelles choisir. N’oubliez pas d’examiner les sites d’enchères comme eBay, et les petites annonces de votre région. Vous devez considérer quelle taille vous voulez, et peut-être quel style, et cela rendra votre recherche de robes de mariée d’occasion un peu plus simple en vous aidant à éliminer ce qui ne vous ira pas ou ce que vous n’aimez pas d’emblée. Si vous cherchez une robe pour Halloween, vous pouvez en trouver à très bon marché dans votre friperie régionale.

Le nettoyage est une dépense supplémentaire que vous pourriez découvrir avec des robes de mariée usagées. Quoi que vous fassiez, vous devez faire nettoyer la robe, même si l’ancien propriétaire prétend l’avoir fait faire. Vous devrez également payer pour les changements, mais ceux-ci ne devraient pas être regrettables. C’est toujours mieux que de payer mille dollars pour une robe que vous pouvez obtenir pour 200. Si vous avez vraiment de la chance, vous trouverez une robe qui vous ira parfaitement, mais c’est très rare. De nombreux magasins de robes de mariée feront des modifications pour vous si vous faites une consultation, même si vous n’avez pas obtenu votre robe par leur intermédiaire. Veillez toutefois à appeler à l’avance pour vous renseigner. S’ils ne peuvent pas le faire, ils pourront peut-être vous recommander quelqu’un qui le pourra.