Quelques astuces pour obtenir des jambes parfaitement lisses !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:fashion

Préparer les jambes pour être parfaitement lisses fait partie des routines beauté de toutes les femmes. En effet, la peau sèche et rêche n’est jamais agréable.

Pour vous aider à avoir de belles jambes douces et lisses, voici quelques astuces et conseils pour de belles gambettes !

Préparez la peau

Toute épilation commence toujours par la préparation de la peau. Quelle que soit la méthode d’épilation utilisée, préparer vos jambes reste vraiment important, afin de les mettre dans les meilleures conditions possibles.

Pour ce faire, nettoyez votre peau efficacement. Évitez pourtant les eaux trop chaudes, car cela peut abîmer les cellules, mais aussi déshydrater la peau et augmenter le risque de brûlures.

Bien évidemment, il n’est pas évident de la laver avec de l’eau trop froide. En ce sens, privilégiez la douche tiède. Celle-ci va aider vos pores à s’ouvrir efficacement, donc un accès plus facile aux follicules.

Gommez les jambes

Autre astuce pour des jambes impeccables, faire du gommage. Rien de tel pour éliminer les cellules mortes.

Pour cela, vous pouvez utiliser un gommage pour le corps ou du savon noir avec un gant de crin, comme au hammam :

  • Mettez vos jambes sous l’eau chaude afin de préparer la peau et de dilater les pores ;
  • Massez le produit gommant en faisant de petits mouvements circulaires ;
  • Rincez à l’eau tiède.

Lors de ce gommage, il est conseillé d’accorder une attention particulière aux zones les plus sensibles comme les genoux. Cela, afin d’éliminer les peaux mortes et rendre les jambes encore plus douces. Ce gommage permet également d’éliminer les peaux mortes.

Utilisez un crème dépilatoire

En matière de beauté, l’épilation est une grande préoccupation pour les femmes. Le choix de la méthode d’épilation à adopter est parfois difficile.

Pour les plus douillettes ou les plus pressées, la crème dépilatoire est fortement recommandée Il s’agit d’une technique d’épilation rapide, simple et peu douloureuse.

Après son application sur la zone à épiler, la crème va détruire le poil à la racine, mais aussi l’enveloppe en profondeur. D’ailleurs, voici un article complet sur l’épilation à la crème dépilatoire pour en connaître un peu plus.

Cette crème est totalement indolore. Contrairement au rasoir qui va couper net le poil, cette méthode va dissoudre la base du poil grâce à la kératine.

De cette façon, le poil va repousser de façon plus douce en une dizaine de jours, au maximum. Pour un résultat optimal, il faut bien respecter le temps de pose indiqué par le fabricant.

Hydratez la peau

Après l’épilation, il est toujours bon de se rincer abondamment, afin de retirer tout excès de gel, de cire ou de crème. Lavez-vous bien pour enlever les restes des poils, puis séchez vos jambes.

Ensuite, pensez à appliquer une crème nourrissante, de préférence à base d’ingrédients naturels comme le beurre de karité ou l’amande douce. Ces derniers vont assouplir votre peau et la réhydrater en profondeur.

Pour ce faire, étalez une quantité suffisante de crème sur vos jambes, tout en les massant délicatement avec des gestes circulaires. Mettez la crème le soir avant de vous coucher, pour qu’elle y pénètre bien toute la nuit.

La matinée, vous trouverez que vos jambes sont douces, lisses et brillantes !

Massez les jambes

Le massage est aussi une méthode très réputée pour avoir une jambe en pleine forme. Il stimule la circulation, raffermit les cuisses et aide contre la peau d’orange.

Vous pouvez réaliser un mouvement de lissage, de la cheville vers les genoux. Faites remonter vos mains du bas vers le haut pour affiner votre silhouette.

La pratique du sport est également un atout incontestable pour obtenir de belles jambes. Le jogging, la marche à pied, la natation, le roller et la dance, choisissez ce qui vous plaît !

À lire aussi : Les nouvelles méthodes d’épilation : est-ce que ça vaut le coup ?