Pourquoi les chaussettes sont des accessoires tendances et comment bien les choisir ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:fashion

 

Pourquoi les chaussettes sont des accessoires tendances et comment bien les choisir ?

Autrefois, les chaussettes étaient l’élément négligé des garde-robes, jusqu’à ce que beaucoup prennent conscience qu’il s’agit d’une pièce incontournable, au même titre que les bijoux et les sacs. C’est raté pour celles qui pensent passer inaperçues avec leur paire de chaussettes dépareillée. Aujourd’hui, on est à la mode jusque dans les sous-vêtements pour un look plus cocooning.

Les raisons pour lesquelles les chaussettes sont devenues des accessoires tendances

Loin d’être de simples accessoires dissimulés dans les chaussures, les chaussettes deviennent actuellement une pièce maîtresse de la garde-robe contemporaine. Issues de modèles traditionnels ou déclinées dans des versions colorées, elles proposent d’infinies variétés de styles. Elles peuvent ajouter les unes autant que les autres, la touche d’originalité pour égayer son quotidien. Il n’est pas étonnant de voir actuellement des créateurs de renom s’intéresser aux chaussettes, pour créer des modèles aussi sophistiqués que luxueux. Chez certains créateurs, elles se déclinent en résille en une version haute, pour se glisser à l’intérieur de bottes imposantes ou des souliers à brides.

D’autres en proposent des modèles en laine fine, pour être associés à des sandales et un manteau sage, le look parfait pour l’hiver. D’ailleurs, c’est l’association idéale pour un côté rétro. Par ailleurs, si la chaussette est devenue un sujet marquant dans le vestiaire de la mode féminine, on peut dire qu’elle est cruciale concernant les hommes. En effet, comme il y a peu d’accessoires qui leur permettent de se démarquer, la chaussette tient une place à part entière. Concernant la tendance de cet hiver, l’offre se multiplie pour accompagner une paire de derbies noires, aussi bien que d’imposantes baskets blanches et un pull assorti.

Conseils pour bien choisir ses chaussettes selon son style et sa qualité

Pour bien choisir ses chaussettes, il faut prendre en compte plusieurs critères, à commencer par la qualité du tissu. Cela dit, le choix d’une chaussette dépend, outre le style, de l’activité que l’on pratique, mais aussi de la saison. En effet, les modèles pouvant offrir un maximum de confort l’emportent sur le style. On comprend donc qu’il est tout à fait possible d’investir dans des chaussettes aussi stylées que qualitatives. D’ailleurs, les deux vont souvent de pair. Au printemps et en été, il est conseillé de sortir ses chaussettes fines, de préférence en coton. C’est la matière la plus connue pour résister à la transpiration et l’humidité.

les chaussettes en coton

Sans oublier qu’elle a l’avantage de pouvoir être porté en toute saison. En plus d’être douces et confortables, les chaussettes en coton sont aussi très résistantes. Si les matières synthétiques sont à éviter en temps normal, elles sont particulièrement adaptées aux sportifs. Les chaussettes composées de microfibre telles que du polyester, du polyamide, du modal, de l’élasthanne, sont conçues principalement pour les runners. Elles offrent des avantages qu’on ne retrouve pas dans les fibres naturelles, comme l’élasticité. Aussi, elles améliorent la circulation sanguine, permettant au pied de respirer. Elles évitent également les blessures comme les ampoules et limitent la transpiration. Pour dénicher ces modèles, il faut trouver une boutique en Belgique.