Les vêtements de mariage adéquats pour les invités à un mariage

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:mariage

Il n’est pas si difficile de choisir la tenue de mariage appropriée à porter pour assister à un mariage. La plupart d’entre nous font beaucoup d’efforts pour paraître sous leur meilleur jour lorsqu’ils sortent, et aller à un mariage n’est pas différent de cela. Comme certaines personnes le diraient, il suffit de regarder mieux que votre meilleur lorsque vous participez à quelques mariage.

Les indices sont sur l’invitation

Une préoccupation qui peut entrer dans votre esprit lors du choix des vêtements de mariage à porter est exactement cela : Que devriez-vous porter à un événement de mariage ? La réponse à votre question repose sur l’invitation de mariage elle-même. Si l’invitation que vous tenez entre vos mains est gaufrée et gravée et qu’elle parle dans un langage vraiment officiel, cela signifie que le mariage est un événement formel. Si l’invitation est délicatement présentée et composée, cela implique que l’événement de mariage est une affaire plus décontractée et intime.

Le lieu du mariage est un autre indice qui vous aidera à choisir les vêtements de mariage dont vous devrez vous parer lorsque vous vous présenterez à un événement. Les mariages à l’église avec réception dans un restaurant coûteux requièrent toujours une tenue de mariage plus habillée. S’il s’agit d’un mariage à la plage ou dans un endroit isolé, il est tout à fait approprié de porter quelque chose de plus décontracté.

En journée ou en soirée ?

Le moment de la cérémonie de mariage est peut-être une indication plus importante à laquelle vous devez prêter attention pour décider de la tenue à utiliser. La différence est énorme si le mariage a lieu en journée ou en soirée.

Pour les mariages en journée, vous n’avez pas besoin d’apparaître dans une tenue de mariage formelle. Cela dépend toujours du degré de la règle du mariage, mais vous pouvez vous en tirer avec un ensemble de couleurs claires ou une élégante robe pastel. Vous pouvez également choisir un ensemble jupe et chemisier, du moment qu’il a l’air épuré et sage. Pour les mariages de jour, optez toujours pour des vêtements de couleur claire et évitez de porter du noir.

En ce qui concerne les mariages en soirée, la tenue officielle est généralement le code vestimentaire requis, mais cela dépend toujours du fait que l’événement de mariage soit en option ou strictement en cravate noire. Si l’occasion est simplement une cravate noire facultative, vous pouvez utiliser un costume sombre ou une robe de cocktail.

Pour les mariages à cravate noire stricte, la tenue de mariage appropriée est une robe de bal officielle. C’est l’occasion de montrer votre style en portant une robe de soirée longue, des enveloppes ou des châles coûteux et des bijoux officiels. Votre maquillage doit être un peu plus lourd et remarquable que celui que vous utilisez habituellement. Veillez toutefois à ce que les vêtements de mariage que vous choisirez vous aillent bien et soient confortables. Vous pouvez tout simplement gérer une apparence officielle si vous êtes à l’aise dedans. Les mariages officiels en soirée exigent beaucoup de danse.

Tenue de mariage inappropriée

Lorsqu’il s’agit de choisir la tenue de mariage appropriée, il existe en fait des milliers de robes et d’appariements que vous pouvez choisir dans les magasins. Quelle que soit la qualité d’une robe ou d’une tenue, vous ne devez pas l’acheter si.. :

* Elle est blanche. Le blanc est une couleur que seule la future mariée doit porter lors d’un événement de mariage. Ne portez pas de blanc à un mariage, que ce soit en journée ou en soirée.
* Les jeans sont à proscrire, même pour les mariages décontractés.
* Portez quelque chose de modeste et de contrôlé. La future mariée est la star du mariage et il reste en très mauvaise forme si vous apparaissez dans des vêtements de mariage qui sont plus flashy que la robe de mariage de la mariée. De plus, si votre robe est sans manches ou sans bretelles, vous devez couvrir vos épaules avec un manteau ou une écharpe.

Soyez toujours à votre avantage dans le vêtement de mariage approprié lorsque vous venez à un mariage.