Comment choisir des chaussures de danse latine pour femmes ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:fashion

Comment choisir des chaussures de danse latine pour femmes ?

Mesdames, il y a énormément de choix pour choisir vos chaussures de danse latine et il peut être difficile de savoir vers quelle paire vous tourner lorsque vient l’heure de faire votre choix.

Au cours de la dernière décennie, le choix de chaussures pour les danseurs a explosé ! La popularité des danses de salon, de la salsa et des danses latines a augmenté grâce à une plus grande visibilité due à la popularité des émissions de télévision comme Danse avec les Stars.

Même les mariées se rendent compte du confort et de la beauté que les chaussures de danse peuvent offrir pendant une longue journée passée debout, et les fabricants de chaussures de danse ont pris note de ces tendances en commercialisant leurs produits auprès d’un groupe plus large de consommateurs. Avec cette augmentation du marché, la demande d’un meilleur design et de meilleures performances a poussé les fabricants à améliorer leurs produits au bénéfice de tous les danseurs !

Comme pour d’autres types de chaussures telles que les chaussures de course, l’évolution de la technologie a permis aux fabricants de chaussures d’affiner et d’innover leurs produits pour offrir davantage de confort et de performances.

Avec un grand nombre de nouveaux styles, de marques disponibles et un investissement dans les chaussures de danse plutôt important, il est prudent de savoir exactement ce dont vous avez besoin avant de choisir une paire de chaussures de danse.

Voyons ensemble un certain nombre d’éléments à voir lorsque vous choisissez vos chaussures de danse :

La forme :

Les chaussures de danse de latine et de salon sont spécialement conçues avec des semelles en daim pour se déplacer librement sur la piste de danse, tout en fournissant juste la bonne quantité de traction. La construction de la voûte plantaire permet une grande flexibilité dans le pointage et le déplacement du pied, ce qui offre ensuite au danseur de sentir que la chaussure travaille avec lui tout en offrant une certaine stabilité.

Les chaussures de danse latine sont équilibrées de telle sorte que, lorsque vous vous tenez debout, vous sentez votre poids légèrement déplacé vers l’avant, vers la pointe du pied. Cette ingénierie se prête à la technique de la danse latine, où le poids du danseur est placé en avant.

Grâce à la souplesse et à l’ajustement de ces chaussures de danse, elles sont exceptionnellement confortables. Puisque vous danserez plus en avant sur votre pied, l’ajustement correct pour les chaussures de danse latine est d’avoir vos orteils au bord même des chaussures lorsque vous vous tenez debout, en fait, même environ 0,5 cm au-delà de la chaussure est souhaitable. Une danseuse sera maintenant capable « d’utiliser le sol », en s’appuyant sur les orteils, le bord intérieur et la plante du pied. L’utilisation de vos pieds de cette manière facilite l’action caractéristique des danses latines.

Les styles :

Tout d’abord, vous devez choisir le style de chaussures qui convient à votre style de danse. Pour les danses de rythme latin et américain, les chaussures présentent un bout ouvert avec une variété de configurations de sangles.

Ici, vos préférences personnelles et votre style peuvent être des facteurs décisifs. De nombreuses chaussures sont équipées de sangles sur les orteils, autour de la cheville et/ou sous et autour de la voûte plantaire. Vous devez essayer les chaussures pour déterminer vos préférences personnelles, mais voici quelques remarques :

  • Si vous avez des voûtes plantaires hautes, vous n’aimerez peut-être pas le style de sangle en T, qui peut gêner votre amplitude lorsque vous pointez votre pied.
  • Les danseuses dont les orteils ne sont pas de même longueur risquent de voir leurs petits orteils ressortir d’une empeigne comportant plusieurs brides.
  • Assurez-vous que les modèles avec une seule bande autour de l’empeigne couvrent l’articulation de votre gros orteil (surtout si vous avez une voûte plantaire élevée) ou votre pied peut sortir complètement de l’empeigne lorsque vous pointez le pied. Une chaussure avec des inserts en filet entre les brides peut également être utile dans cette situation.
  • En fonction de la forme de votre pied et de l’ajustement, certains modèles à lanières peuvent couper votre peau, mais après quelques utilisations, ils devraient s’adapter.

Et voilà, nous espérons que ces conseils vous aideront à en savoir plus sur la meilleure manière de choisir vos chaussures de danse latine.