Vêtements et chaussures de danse de salon

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:fashion

S’habiller pour les danses de salon ressemble beaucoup à se préparer pour le bal de fin d’année. Vous devez trouver la robe idéale (ou la combinaison et le smoking si vous êtes une personne), les meilleures chaussures, et collaborer avec vos cheveux et votre maquillage pour une apparence complète. Cependant, se préparer pour une soirée de danse de salon est légèrement plus complexe que de s’habiller pour le bal de fin d’année. Bien que le principe soit le même, de nombreux aspects doivent être pris en compte lors du choix des vêtements et des chaussures de danse de salon.

Tout d’abord, il n’existe en fait aucun code vestimentaire fixe pour les danses de salon, ce qui vous laisse la liberté de choisir votre tenue à votre convenance et selon votre utilité. Que vous dansiez une danse lente comme la valse ou une danse positive comme le jive, vous devez choisir des vêtements dans lesquels vous pouvez vous déplacer facilement et qui ne s’emmêleront pas autour de votre partenaire. Par exemple, pensez à choisir une robe en soie ; elle coule rapidement et ne s’emmêle pas.

Gardez à l’esprit que, bien que la danse de salon soit un événement officiel et élitiste, votre robe ne doit pas nécessairement être couverte de paillettes, de bijoux ou de plumes. Choisissez une robe avec une quantité modérée d’accents, car les décors trop importants peuvent rapidement vous gêner et vous faire souffrir, vous et votre partenaire. Le style est absolument un élément essentiel, mais pas aussi essentiel que votre niveau de confort pendant la danse.

Le choix des chaussures pour les danses de salon est tout aussi crucial que celui de la robe. Les chaussures que vous portez dépendent principalement du type de danse que vous allez exécuter. Il existe des chaussures spéciales pour les danses de jazz, de jive, de swing, etc. Une préparation préalable est le secret pour choisir les bonnes chaussures. De nombreuses chaussures de danse de salon sont légères – les chaussures à semelle lourde peuvent considérablement gêner votre danse et vous laisser avec des pieds très douloureux. La hauteur maximale des chaussures pour femmes est de 3 pouces de talon, alors que celle des chaussures pour hommes est d’environ un pouce et demi.

Tout comme le choix d’une robe, les chaussures pour les danses de salon ne doivent pas être basées uniquement sur l’apparence. Encore une fois, vous devrez sauter, tournoyer et donner des coups de pied dans ces chaussures, il faut donc qu’elles soient confortables et qu’elles encouragent vos pieds. De nombreuses chaussures de danse de salon sont ouvertes, mais ce n’est pas forcément le meilleur choix. Elles exposent facilement vos orteils aux piétinements, alors pensez à choisir une chaussure à bout fermé. Si vous trouvez que le talon est trop désagréable, vous pouvez acheter des semelles intérieures conçues spécialement pour les chaussures à talons hauts pour femmes. La dernière chose que vous souhaitez faire est de vous blesser les pieds, les jambes ou le dos parce que vos chaussures ne sont pas bien ajustées.

Méfiez-vous des chaussures dont les brides arrière sont serrées ou qui sont très décorées. Elles peuvent provoquer des frottements inutiles sur vos pieds, ce qui entraîne de vilaines ampoules. Les chaussures trop chargées peuvent rapidement nuire pendant la danse, alors essayez de garder les accents au minimum lorsque vous choisissez vos chaussures de danse de salon.

En suivant ces suggestions pour choisir votre robe et vos chaussures de danse de salon, vous ne serez pas seulement à la mode, mais aussi à l’aise – le facteur le plus crucial dans tout type de danse !