Guide d’achat d’un salon

Une fois que le salon a été recouvert de papier peint et de peinture fraîche, et que le revêtement de sol et les tissus d’ameublement sont terminés, comment procéder pour acheter le bon mobilier qui correspond à la couleur et au style ? Est-ce une photo typique que vous rencontrez fréquemment ? Avant tout, détendez-vous. Vous trouverez sans aucun doute une gamme de meubles de salon modernes qui s’accordent avec votre design et votre style général. Avant de sortir et d’acheter des canapés modernes, des fauteuils inclinables et des systèmes de divertissement élégants comme tout le reste, voici quelques éléments que vous pouvez souhaiter prendre en considération.

La surface du salon

Idéalement, la taille de votre mobilier doit être proportionnelle à la taille de votre salon. Vous ne voulez pas de petits meubles pour des espaces plus grands ou quelque chose de trop grand qui occupe tout l’espace. Exercez vos goûts personnels et adaptez-les à des détails pratiques tels que la taille de l’espace et le style.

Pour les salons de petite taille, optez pour des meubles modulaires et pratiques et gardez à l’esprit qu’un rembourrage épais peut donner l’impression que le salon est plein à craquer. Vous pouvez également vous procurer des meubles qui peuvent servir de canapé de jour et se transformer en lit à part entière. N’oubliez pas d’aménager l’espace de manière à ce que l’espace ouvert puisse être déplacé facilement. Par exemple, un canapé extensible de haute technologie conviendrait à un espace plus grand. Mesurez donc la surface et essayez d’acheter des meubles en tenant compte de la taille et des détails.

Faites attention à l’endroit précis de l’espace de vie où vous voulez placer les meubles. Une fois que vous avez décidé, mesurez la surface et gardez ensuite les dimensions à l’esprit (ou écrivez-les sur papier) et gardez-les à l’esprit pendant votre sélection. Il est également essentiel de tenir compte de la surface nécessaire entre le mur et le meuble lorsque vous mesurez.

Style et rembourrage

En fonction de vos goûts et du style du mobilier, coordonnez le reste du design avec l’ameublement. Les coussins, les tissus d’ameublement et les rideaux peuvent être complétés par des tons neutres, assortis ou contrastés. Si vous avez déjà des coussins et des rideaux qui s’accordent bien avec le thème, utilisez-les et ajoutez également quelque chose de nouveau qui apporte une zone de repos à l’ensemble du thème. Un bol, un vase et même des objets anciens dans des tons neutres peuvent apporter une touche personnelle à votre intérieur.

Canapés

Le mantra est d’explorer. Il existe un large éventail de styles de canapés à vous couper le souffle. Une fois que vous aurez trouvé votre design spécifique, ce sera plus facile. Votre choix de canapé dépendra non seulement de vos goûts, mais aussi de la diversité des membres de la famille et de l’espace disponible (les mesures). Un long canapé accompagné d’un ou deux fauteuils est peut-être tout ce dont vous avez besoin, et vous trouverez de nombreux lits futon et modèles de canapés modulaires qui complètent l’espace avec grâce. Le produit doit être choisi en fonction de sa commodité et du temps que vous pouvez consacrer au nettoyage.

Fauteuils inclinables et fauteuils à bascule

Les fauteuils ou les canapés inclinables constituent un formidable mobilier glamour. Avec un repose-pieds intégré, les fauteuils inclinables offrent un confort exceptionnel. Un rocking-chair peut être ajouté pour donner une touche personnelle de classe à tout salon. Alors que les fauteuils inclinables sont principalement faits de cuir somptueux, vous pouvez ajouter un fauteuil à bascule contrastant en osier ou en bois pour donner une touche plus ou moins conventionnelle.

Unités de divertissement à domicile/système de télévision

Les systèmes de divertissement contemporains intègrent des caractéristiques et des fonctionnalités pour fournir des systèmes de meubles superbes pour empiler, stocker et afficher des écrans. Les systèmes bas et les systèmes courants sont tous deux très esthétiques. En fonction de l’espace, vous pouvez avoir une unité qui complète le thème et s’adapte à la zone.

Tables basses

La table basse constitue un point de convergence pour les amis et la famille. Une bonne table basse doit également offrir un espace de rangement pratique afin de réduire le désordre dans le salon. Il existe différents modèles et formes, avec une option de couleur et de surface. Vous pouvez également ajouter une table basse contrastée pour créer un coin idéal pour la relaxation et le jeu.

Pièces d’accentuation

Contrairement aux autres pièces de la maison, le salon contribue à la première impression. Vous pouvez créer un thème et inclure des objets d’art qui montrent une partie de votre caractère. Il existe de grands miroirs sur pied qui vous permettent d’ajouter une dimension différente à votre salon. Il existe une variété de tables d’appoint, d’armoires élégantes et de tables d’appoint qui peuvent contribuer au style et au design.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.